La route des saveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La route des saveurs

forum de la route des saveurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Newsletter n.1 du 01/07/2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben
Chef
Chef



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 03/05/2006

Newsletter n.1 du 01/07/2006 Empty
MessageSujet: Newsletter n.1 du 01/07/2006   Newsletter n.1 du 01/07/2006 EmptySam 1 Juil - 8:32

Vendredi 9 juin:
Départ pour la Suisse apres un adieu pour un an à la France. A Aigle, petite ville près de Montreux, au caractère suisse prononcé, la famille Reichenbach, charcutier-traiteur nous accueille. Nous serons leurs hotes pour ces quelques jours.

Samedi 10 juin:
Premiere étape gastronomique: découverte à l'aurore du peu connu ,mais célèbre en bouche, fromage AOC l'Etivaz. Nous découvrons le quotidien d'une famille qui fabrique des saveurs, autour d'un petit déjeuner typiquement alpin. L'après midi, direction Vevey, où Denis Martin, un grand chef suisse, nous ouvre les portes de sa cuisine et de sa passion. La journée se termine agréablement, autour d'un feu, dans un chalet typiquement suisse.

Mardi 13 juin:
La journée est consacrée aux charcuteries vaudoises: les techniques nous sont montrées mais le secret reste bien gardé!
Premier match de l'équipe de France pour le mondial, face à la Suisse ! Nous nous faisons petits au milieu des supporters suisses... Nous sommes quelque peu en minorité... Score final: 0-0.

Mercredi 14 juin:
Déjà une semaine, tout se passe très bien, nous partons pour l'Italie. Première nuit en camping sauvage au bord du lac majeur... Avec les moustiques! L'huile d'olive se dévoile.

Jeudi 15 juin:
Découverte de Milan par les saveurs de son marché, sous une chaleur suffocante. L'olive verte Napoli nous enchante. La pastéque nous rafraîchit.

Vendredi 16 juin:
Florence: visite de la ville et du repas traditionnel italien : pizzas, pâtes et tiramisu. Le bon goût passe par la simplicité.

Samedi 17 juin:
Direction Italie du sud . Klaxons, odeurs, déchets, pollution, bienvenue à Naples. La fraîcheur, la diversité et les couleurs des produits de la mer ne peuvent qu'éveiller notre créativité culinaire. Curieux contraste. L'auberge de jeunesse nous ouvre ses portes.

Dimanche 18 juin:
Etalages immenses de poisson ultra frais, coquillages colorés, fruits et légumes au goût du soleil prononcé. Le folklore est là, cette ville nous surprend à tous point de vue. France- Corée du sud: 1-1. Rien n'est perdu.

Lundi 19 juin:
Direction en bus pour le talon de la botte italienne: Brindisi. Nous rencontrons un autre français, un autre projet: l'Europe buissonnière. Très captivant, il nous donne un avant goût du marché d'Athènes.

Mardi 20 juin:
Nous faisons le point sur l'Italie. Nous prenons le ferry jusqu'à Patras en Grèce, alléchés par la gastronomie grecque.

Mercredi 21 juin:Une nuit agitée, la fatigue s'en ressent. Nous découvrons une spécialité grecque: le café frappé, un savoureux raffraichissement. La technique de la mousse de lait donne des idées. Nous poursuivons la route jusqu'à Corinthes, comme ses raisins, le soleil nous asséche.

Jeudi 22 juin:
Athénes . Une chaleur à tomber. L'atmosphère est proche de celle de Naples . Pitas, légumes frais et croquants, feta et huile d'olive régalent notre curiosité. Nous finissont la soirée en beauté par la visite de l'Acropole de nuit; magnifique vestige.

Vendredi 23 juin:
La matinée est consacrée au marché;malheureusement, un air de déjà vu... Sauf peut-être les têtes de moutons rôties, une confiserie similaire au touron, finesse, suavité et granuleux! Nous partons en bateau pour Syros, une ile des Cyclades.
Victoire et qualification des bleus au mondial pour les huitième de final face à l'Espagne.

Du Samedi 24 juin au mardi 27:
Changement de plan, nous partons pour Paros après avoir raté l'escale à Syros... La fatigue nous a skotché aux sièges du ferry.
Paros nous acceuille, moussaka surprenante au goût subtile, mouillette au sésame pour tremper dans une tapenade fruitée, bechamel à la façon grecque, feta piquante à l'ail... On trempe le pain dans l'huile d'olive!!!

Mercredi 28 juin:
Quelle longue journée, la Turquie nous attend, impatiente, elle ouvre les portes de l'Asie!
Kebab piquant, thé, les premiers marchandages commencent à Izmir, le dépaysagement est total...


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroutedessaveurs.org
Actarus82
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2006

Newsletter n.1 du 01/07/2006 Empty
MessageSujet: des nouvelles ?   Newsletter n.1 du 01/07/2006 EmptyVen 7 Juil - 1:24

Comment ca va les Cassos ?

G G
Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter n.1 du 01/07/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La route des saveurs :: La route des saveurs-
Sauter vers: