La route des saveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La route des saveurs

forum de la route des saveurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C' est à vous de jouer !!!

Aller en bas 
+2
maïlys
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
Chef
Chef



Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 03/05/2006

C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: C' est à vous de jouer !!!   C' est à vous de jouer !!! EmptyMar 18 Juil - 6:18

Depuis notre départ, nous dévorons énormément de pastèques pour son sucre et son eau et nous nous posions la question de savoir de quelles façons serait il possible de la travailler pour en faire ressortir une assiette.

Donnez nous vos avis et vos suggestions à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroutedessaveurs.org
maïlys
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2006

C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: C' est à vous de jouer !!!   C' est à vous de jouer !!! EmptyJeu 21 Sep - 5:19

la pastèque peut être transformée en brochette de fruits, on peut y ajouter des morceaux d'ananas ou autre. Ce dessert est très frais et sort la pastèque de sa présentation traditionnelle.
Continuez ce projet qui est génial.
Revenir en haut Aller en bas
100Dr'In
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : anglet
Date d'inscription : 02/07/2006

C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: C' est à vous de jouer !!!   C' est à vous de jouer !!! EmptyVen 6 Oct - 5:50

Benoit Doillet a écrit:
Depuis notre départ, nous dévorons énormément de pastèques pour son sucre et son eau et nous nous posions la question de savoir de quelles façons serait il possible de la travailler pour en faire ressortir une assiette.

Donnez nous vos avis et vos suggestions à ce sujet !


Il y a aussi une recette sucré-salé que j'adore : des rondelles epaisses de pasteque avec du fromage de chèvre (bûche) sur un lit de mesclun, le tout arrosé d'huile d'olive et d'une touche de miel! Multi sensations assurées!!
Revenir en haut Aller en bas
holyhola
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : flexible et voyageuse
Date d'inscription : 24/01/2007

C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: C' est à vous de jouer !!!   C' est à vous de jouer !!! EmptyMer 24 Jan - 9:02

rendeer

avec le jus de la pastèque tu peux faire une gelée agar agar pastèque - lait de coco.
cest mon chef pâtissier qui fais ca au Cambodge à l'école Paul dubrule de Siem Reap.

d'abord tu réalises ta gelée de noix de coco :
tu fais ton ton lait de coco avec la coco rapée et de l'eau tiéde, tu presses le tout pour extraire le lait.
tu fais chauffer le lait avec un peu de sucre et l'agar agar, 1 l lait pour 10g agar.

tu verses cette 1ère préparation dans une bac gastro ou plat un peu profond 5 cm et tu laisses prendre.

ensuite tu fais la meme chose avec le jus de la pastèque que tu colle a l'agar agar. une fois que la gellée de coco est prise tu peux verser délicatement l'appareil a pasteque.

pour les proportions recontact moi , car je ne les ai plus trop en tête

charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Moncayo
Chef
Chef



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Santander
Date d'inscription : 28/02/2007

C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: C' est à vous de jouer !!!   C' est à vous de jouer !!! EmptyMer 28 Fév - 18:07

Pasteque grillée at tomate(Ferran Adria)


1 rectangle de pasteque de 1,5x4x10
1 tomate concaissée
des pistaches concaissée, des feuilles de basilic, de l'huile d'olive, du sel Malson et de la reduction de balsamic

Grillér le rectangle de pasteque, disposer les autres ingredientes par desus, decorer avec la reduction de balsamic et c'est tout....

Bon apetit!!!

(j'espère que mon français soit pas si terrible que ça)
Revenir en haut Aller en bas
florian.t
Chef
Chef



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2007

C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: et la pasteque jaune???   C' est à vous de jouer !!! EmptyLun 12 Mar - 8:29

Je redecouvre la pasteque jaune, comment la preparer autre qu'en confiture???

vous savez cet pasteque que n'est pas tres tres bonne crue, car un peu dure a la canine????

Poelee? Frite? Rotie?

A plus

Florian... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C' est à vous de jouer !!! Empty
MessageSujet: Re: C' est à vous de jouer !!!   C' est à vous de jouer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C' est à vous de jouer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La route des saveurs :: La route des saveurs-
Sauter vers: