La route des saveurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La route des saveurs

forum de la route des saveurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chronique de Kuala Lumpur

Aller en bas 
AuteurMessage
William Cochet
Chef
Chef



Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Biarritz et ailleurs
Date d'inscription : 03/05/2006

Chronique de Kuala Lumpur Empty
MessageSujet: Chronique de Kuala Lumpur   Chronique de Kuala Lumpur EmptyMer 14 Nov - 20:23

3 jours dans une ville pour découvrir la cuisine d'un pays, ce n'est pas grand chose, car si l'on compte en nombre de repas, cela ne fait que 6 moments à pourvoir déglutir de plaisir, soit une moyenne de 12 plats, mais si la gourmandise est votre pécher, il est peut être possible de saliver pour 18, plus les PDJ, disons une vingtaine... mais cela ne laisse pas la place à du reviens-y!

Donc, et bien quel plaisir cette Asie, elle n'a pas changé en 1 an, oh que non, les mêmes odeurs de nourriture dans la rue, 24h/24, vivre pour remplir son estomac, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

KL, c'est quasiment un mouvement perpétuel, qui tourne autour de stars du palais formés par une mixité de population d'un eclectisme 100% asiatique, à un tel point qu'il devient presque difficile de manger Malay dans cette ville tellement y vivent des entités différentes. De Karachi à Pékin, de Oulan Bator à Jakarta, tout y est, et c'est bien là le charme principale de la Malaysie, les couleurs de peaux, les religions, les cuisines.

Donc, qui sont ces stars ?

Et bien des produits nouveaux, comme ces herbes bien typiques en forme de fougère, de feuille de vigne, de cactus, qui donnent des goûts aussi bien vanillés, acidulés, ou encore épicés... et puis de la coco qui adoucit le feu des chillis, et aussi les fleurs qui colorent de rouge, de orange, de bleu, et encore des poudres au goût champignon, chocolat... pour donner :

- LE à ne pas manquer Asam Laksa : soupe de poisson acide, fraiche, douce, voir étrange...
- les Pie Tee : tartelette aux légumes et viandes, mais surtout formées par une pâte à beignet locale à laquelle on donne la forme d'un moule !
- le Loh Bak : saucisse à la peaux croustillante ( roulé dans du papier de haricot ! )
et autre, car il faut noter un nombre de dessert très important, chose pas toujours évidente en Asie, mais s'ils n'ont abosolument pas les mêmes goûts que nous pour cela...

Et en digestif, prenez et reprenez des bouchées de la cuisine Nonya Baba, qui est en réalité pour moi, la vrai cuisine Malayse, un mélange de tout ce que l'on peut trouver sur la presquîle... un délice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroutedessaveurs.org
 
Chronique de Kuala Lumpur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique Australienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La route des saveurs :: Forum des Chefs-
Sauter vers: